Menu Close

Scanner votre WordPress contre les vulnérabilités

Nous entendons beaucoup parler des problèmes de sécurité de WordPress, et des pirates qui utilisent les failles de sécurité et les mises à jour de sécurité, mais pourquoi devriez-vous, en tant que propriétaire d’un site WordPress, vous en préoccuper ?

Parce qu’aucun site WordPress n’est totalement exempt de menaces, vous pouvez toujours faire plus pour vous assurer que les failles de sécurité existantes sont découvertes et résolues, et que les dispositifs de sécurité affaiblis sont renforcés pour répondre aux attaques les plus dangereuses.

Parmi les problèmes de sécurité de WordPress auxquels vous pourriez être confronté de manière répétée, citons les dangereuses redirections vers des sites web non sollicités, les tentatives de phishing pour piéger vos clients, les liens externes inconnus et la vente de produits illégaux, qui peuvent vous causer de nombreux problèmes.

Malgré tous vos efforts, la probabilité que des pirates trouvent une seule vulnérabilité et l’exploitent au maximum est une alternative terrifiante qu’aucun propriétaire de site WordPress n’attend avec impatience, surtout si cela implique de perdre vos clients de confiance et votre crédibilité.

Ces problèmes de sécurité de WordPress entraîneront également l’inscription de votre site sur la liste noire des principaux moteurs de recherche comme Google, empêchant ainsi vos clients d’y accéder et affectant fortement les statistiques de trafic de votre site. WordPress pourrait également suspendre votre compte s’ils estiment que vous représentez une menace pour les autres utilisateurs et visiteurs, ce qui entraînerait également une perte de revenus.

Plus: https://www.getastra.com/blog/cms/wordpress-security/securite-wordpress/

C’est là que vous avez besoin de bons scanners de sécurité pour effectuer périodiquement des contrôles complets afin de surveiller les menaces éventuelles et de les résoudre rapidement tout en renforçant vos barrières existantes. Voici quelques fonctions qu’un scanner de sécurité devrait inclure :

  • Effectuer des scans réguliers de l’ensemble du site WordPress pour détecter la présence de logiciels malveillants, de charges utiles ou de domaines malveillants, et d’autres activités suspectes.
  • Détecter les logiciels malveillants cachés et déguisés à partir d’emplacements de fichiers habilement manipulés.
  • Une surveillance continue du site est indispensable, et toutes les activités, suspectes ou non, doivent être notées et un rapport doit être finalisé et envoyé au propriétaire du site.
  • Bloquer toutes les tentatives de piratage, complexes ou simples, comme les attaques par force brute, etc.
  • Être capable de travailler simultanément avec le site web sans le ralentir tout en effectuant la résolution nécessaire des problèmes de sécurité de WordPress qui pourraient surgir.
  • Les mises à jour en attente sont un élément important du maintien de la sécurité de WordPress. Un bon scanner doit donc vérifier régulièrement la présence de ces mises à jour et s’assurer qu’elles sont correctement installées et configurées, en vous fournissant des alertes à ce sujet.

Surveillez l’état de la liste noire du site web sur tous les moteurs de recherche, émettez des alertes et prenez les mesures nécessaires pour résoudre ces problèmes et supprimer les avertissements relatifs aux logiciels malveillants.
Lorsque vous fournissez un rapport détaillé, il doit inclure tous les détails tels que les versions de la plate-forme WordPress, ses extensions, ses plugins, ses thèmes et d’autres sources tierces pour vérifier la compatibilité et la sécurité.
Il doit être doté de toutes les installations nécessaires pour corriger rapidement et efficacement les failles de sécurité de WordPress.

De nombreux scanners de logiciels malveillants offrent ces facilités à une certaine capacité, mais pour les meilleurs services et le moindre souci de supervision, choisissez Astra Security. De la détection des vulnérabilités à leur résolution, puis au renforcement des barrières de sécurité pour éviter qu’elles ne se reproduisent, Astra Security est armé de toutes les solutions à chaque problème.

Certains éléments peuvent être notés pendant ou après un scan, comme les dispositions pour lancer de fausses attaques sur la page de connexion du site WordPress afin de tester la solidité des identifiants de connexion de tous les utilisateurs, la nécessité de modifier le “.htaccess” de tout fichier ou de désactiver la navigation dans les répertoires pour empêcher tout accès non désiré, etc. Assurez-vous de scanner régulièrement votre site pour détecter tout problème de sécurité de WordPress et vérifiez la sensibilité aux attaques par force brute XML-RPC et tout logiciel malveillant caché dans les extensions, thèmes ou plugins.

Plus: https://www.getastra.com/blog/911/site-wordpress-pirate/

Tous les résultats doivent être compilés dans un rapport d’analyse détaillé auquel les autorités respectives de l’organisation peuvent accéder à tout moment, notamment lors des mises à jour et des plans de renforcement des niveaux de sécurité existants. Cela aidera également l’équipe à prendre rapidement des décisions sur la nécessité de mettre à jour les plugins obsolètes ou de les retirer des processus de test ultérieurs. Ces rapports sont utiles lors des étapes ultérieures des tests de sécurité et de conformité tels que PCI, HIPAA, HSS, etc. et pour partager des informations vitales sur la sécurité. Les analystes de la sécurité utiliseront ces informations pour configurer des analyses supplémentaires qui vérifieront ensuite les vulnérabilités individuelles spécifiques, ce qui permettra de vérifier les problèmes de sécurité et les vulnérabilités de manière plus précise et de traiter les questions qui nécessitent une plus grande attention.