Union Nationale Lycéenne

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Changer le lycée


Les lycéens dans la rue suite aux expulsions d'élèves sans-papiers !




Suite à l'expulsion récente du lycéen Khatchit à Paris et de la collégienne Léonarda dans le Doubs,l'UNL appelle les lycéens à se mobiliser dans toute la France pour exiger le retour de ces deux élèves de l'Ecole de la République.

Il n'y a pas besoin d'un carte d'identité pour aller à l'Ecole! Aucun élève ne doit voir sa scolarité interrompue sous prétexte qu'il n'aurait pas vocation à s'intégrer en France... L'Ecole de la République est celle de l'Egalité, de l'intégration, du vivre ensemble, et elle a le devoir de scolariser tous les enfants sur le territoire.

L'UNL condamne également les conditions d'arrestation de la collégienne Léonarda qui sont inadmissibles. L'UNL ne peut pas tolérer que la police intervienne dans le cadre scolaire pour arrêter une élève. Nous demandons des explications au Ministre Manuel Valls.
L'UNL exige le retour immédiat en France de Khatchit et de Léonarda afin qu'ils puissent finir leur scolarité paisiblement.

Nous demandons ensuite que chaque élève sans-papier, qu'il soit majeur ou mineur, soit protégé par un texte de loi qui lui permette de mener jusqu'au bout sa scolarité.



 


Page 1 de 24
Bannière